Sign in to follow this  
tonton3313

DEVBLOG -- ARBRES REWORK

4 posts in this topic

DEVBLOG -- ARBRES REWORK

sltuua10.jpg

joueurs,

Cela fait un moment déjà depuis mon dernier blog de développeur et je pense vraiment à le faire plus souvent. Tout d’abord, les événements d’Halloween sont toujours en cours et j’ai vu BEAUCOUP de joueurs l’aimer et je suis très heureux que cela se soit passé ainsi. C’est bien ce que nous prévoyons de continuer, alors attendez-vous à encore plus d’événements, meilleurs et plus grands, à Noël et au-delà!

Maintenant, je ne veux pas que cela dure plus longtemps que nécessaire, alors sautons-y tout de suite: la retouche des arbres.

POURQUOI?

Parce qu'à partir de ce moment, les arbres de notre jeu ressemblent à une ordure complète, ils ne sont pas optimisés, ce qui pose problème et nous souhaitons améliorer l'apparence générale de New Z.

LE BUT

• Optimisez / corrigez-les. (Réduisez le nombre de poly et résolvez certains autres problèmes techniques) - Ainsi, ils ne causent plus de problèmes potentiels.
  • Améliorer la qualité de la texture. Plus la résolution est élevée, plus l'arbre semble 10 fois meilleur. (Littéralement)
  • Corrigez le modèle pour qu'il ne ressemble plus à des "arbres en blocs".
  • Fixez les niveaux de détail, améliorez les niveaux de détail.
  • Corrige le "problème de bégaiement". (lorsque vous regardez les arbres et marchez à reculons) lorsque l'arbre change de niveau de détail, il y a un "bégaiement" qui ne semble pas / ne semble pas naturel.

Les arbres ne sont qu'un début. Nous prévoyons d’améliorer les roches, les textures de terrain, d’autres types de nature, les bâtiments et plus encore dans un avenir proche, dans le but général d’amener New Z au niveau supérieur. S'il vous plaît, comprenez que ces changements ont un impact minimal sur les performances du joueur. Nous ne le ferions pas si cela affectait négativement les performances des joueurs. C'est pourquoi nous effectuons également de nombreux tests avant la publication de tout cela.

Également pour corriger et optimiser tous les LOD de l’arbre. Beaucoup d'entre eux ont des NdD manquants et des NdD avec des points de pivot incorrects. Il en résulte que les joueurs (en regardant les arbres et en marchant en arrière) lorsque l’arbre change de LOD, il y a un "bégaiement" qui ne semble pas / ne semble pas naturel.

J'ai donc également créé de nouveaux niveaux de détail améliorés et plus optimisés:

nlbppp10.png

^ MODÈLE PRINCIPAL - LOD1 - LOD2

LE RÉSULTAT

Après cette retouche, les arbres ont une apparence TRÈS meilleure, ils sont réparés, améliorés et optimisés, ce qui en fait une situation gagnant-gagnant. Ce remaniement contribue à notre objectif général: donner à New Z un aspect véritablement rafraîchissant "New Z" où nous commençons par les choses les plus courantes / évidentes et les plus remarquables, dans ce cas les arbres.

113.jpg

213.jpg

313.jpg

412.jpg

Ceci est juste pour les modèles d'arbres de pin actuels. Nous avons 4-5 autres types d'arbres dans le jeu où les mêmes améliorations doivent être apportées. J'ai utilisé les pins comme exemple car ils sont les plus courants sur toutes nos cartes.

Faites-moi savoir dans les commentaires ce que vous en pensez!

Meilleures salutations,

Sven

• Love 1